Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

Accueillons et sauvons les hérissons de jardin...

 

 

Ce petit mamifère insectivore de la familles des Erinaceidés, habitant l'Europe et l'Afrique du Nord, se rencontre dans les jardins ou les prairies. L'espèce qui vit en France hiberne l'hiver sous un tas de bois ou d'herbes sèches. Les hérissons se reproduisent aux beaux jours. Ses piquants le protègent de nombreux prédateurs dont les vipères.

 

Les hérissons se nourrissent la nuit d'eau de pluie, d'araignées, de vers, de limaces, d'insectes et même de crapauds. Si le jardin ne comporte pas de pesticides, il peut choisir d'y faire son nid. Malheureusement, les hérissons sont très souvent victimes des voitures sur la route, des bulldozers sur les chantiers, d'empoisonnement par des produits anti-limaces... C'est une espèce protégée par la loi, car elle est menacée de disparition. Enseignons à nos proches, à nos enfants à en prendre soin!

Lyliane

 

Les commentaires sont fermés.