Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2016

La musique des plantes...

 

Lors des «24h de méditation pour la Terre», nous avions eu un aperçu de l'appareil U1 mis au point en Italie à Damanhur, afin de permettre aux plantes de «faire de la musique». Un article de la Revue Plantes et Santé, correspondant à une interview de C. Saramito avec Mme Tigrilla Gardenia, va plus loin et nous explique le fonctionnement de cet appareil. Nous apprenons que l'appareil est inspiré du détecteur de mensonges et qu'il a fait l'objet de tests par Mr Cleve Backster, expert de la C.I.A aux Etats-Unis dans les années 1970. Branché à de l'électricité, l'appareil envoie des micro-décharges dans des plantes ou des arbres. Deux électrodes sont posées: une dans le feuillage et l'autre dans les racines. Des encodages permettent ensuite d'obtenir des notes de musique.

 

Mr Stefano Mancuso, qui a fondé en 2005 le premier laboratoire de neurobiologie végétale en Toscane, travaille actuellement avec l'Agence spatiale européenne et une université japonaise. Néanmoins, ses travaux font encore l'objet de nombreuses controverses. Deux français le botaniste Mr Jean Thoby et le metteur en scène de théâtre A. Ferran expérimentent le U1 et font des découvertes étonnantes. La physique quantique s'y intéresse également. Bref, toutes les personnes qui font des recherches dans ce domaine disent qu'ils élargissent leur conscience du vivant...

 

Si vous souhaitez en savoir davantage, contactez www.damanhur.org et www.musicofplants.com

Lyliane

 

Les commentaires sont fermés.