Avez-vous la maladie de Lyme ?
Vous vous sentez souvent fatigué(e).
Ou alors vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires, de craquements du dos et du cou, de maux de tête, de problèmes de mémoire.
A moins que vous ne soyez sujet à des troubles d’humeur ou à des phases de dépression.
Ce n’est peut-être pas grand-chose.
Si vous allez voir votre médecin, il est probable qu’il vous prescrira des antidouleurs, des antidépresseurs et qu’il signera son ordonnance en vous suggérant d’aller voir un psy.
Mais il se peut que ce soit beaucoup plus grave. Et que votre médecin passe à côté d’une maladie discrète, presque invisible mais pourtant bien réelle, aux conséquences qui peuvent être dramatiques.
La maladie de Lyme.
Méthode pour savoir si vous êtes malade
A l’origine, la maladie de Lyme est causée par les bactéries du genre Borrelia, qui se transmettent par les piqûres d’insecte, et en particulier les tiques. Les tiques sont des insectes qui prolifèrent actuellement de façon dramatique à cause de la chaleur hivernale.
Alors qu’elles se limitaient il y a dix ans aux forêts de l’est de la France, de l’Allemagne et du nord de la Suisse, elles infestent aujourd’hui des zones immenses du territoire, sans doute bientôt la totalité.
C’est une catastrophe pour la santé publique.
Une simple piqûre et, si la tique vous transmet la maladie, les bactéries s’infiltrent dans tous vos organes, tous les tissus de votre corps, y compris les os.
Elles attaquent ainsi tous les systèmes, dont votre système nerveux et votre cerveau, menant à des lésions graves très variées qui provoquent douleurs insupportables, paralysies, fatigues chroniques accablantes, troubles psychiatriques…
Seulement lorsque l’infection devient chronique, la maladie de Lyme peut être confondue avec quasiment toutes les maladies connues en médecine, et des dizaines de milliers de personnes seraient ainsi mal diagnostiquées.
Comme vous allez le voir dans le numéro de février de Plantes & Bien-Être, il existe pourtant deux méthodes efficaces et reconnues pour savoir si vous avez la maladie de Lyme : les tests Elisa et Western Blot [1].
Mais c’est aussi (et surtout) pour vous faire découvrir une troisième méthode de diagnostic, particulièrement efficace, que nous avons fait appel à l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la maladie de Lyme, le docteur Richard Horowitz.
Médecin interniste (spécialiste des diagnostics difficiles et des maladies auto-immunes) à Hyde Park, dans l’Etat de New York, le Dr Horowitz a en effet traité et guéri depuis 30 ans plus de 12 000 patients atteints de la maladie de Lyme !
Sa technique s’applique en particulier aux cas les plus difficiles à détecter, comme ceux qui sont liés à larickettsiose et la bartonellose, dont les manifestations peuvent se confondre avec d’autres pathologies.
Il vous faudra répondre à un questionnaire très précis (symptômes, fréquence des symptômes, état de santé général etc.) et en fonction du résultat que vous obtiendrez, vous saurez quelle est la probabilité que vous ayez contracté la maladie. |
|
Commentaires
4ans que je me bas avec Des docteurs qui trouve rien. donc est ce possible de faire ce test et au moins pas juste en parler des test mais d'inclure dans votre dossier les sites internet ou endroits où ont peu les faire .merci
Écrit par : Michel | 17/01/2016
L’autre partie de ce dossier concerne bien sûr le protocole pour se soigner lorsqu’on est atteint par la maladie de Lyme.
Vous allez découvrir dans le numéro de février de Plantes & Bien-Être que l’usage de certaines plantes médicinales est vigoureusement recommandé dans le traitement de la maladie de Lyme.
En particulier, le Dr Horowitz détaille un protocole qui a été efficace pour 70 % de ses patients ! 30 à 60 gouttes par jour d’un mélange de cumanda, de banderol, d’enula et de samento (griffe du chat).
L’armoise annuelle, elle, est reconnue pour agir sur la borréliose mais aussi sur la babésiose.
Un autre protocole étonnant est celui de Buhner qui comprend l’andrographis, la renouée du Japon, la griffe du chat, l’astragale de Chine et l’éleuthérocoque.
Enfin, vous allez voir l’importance du soutien à l’immunité, avec un extrait de champignon qui augmente les lymphocytes T (destructeurs de cellules infectées) de près de 300 % !
Et avant de refermer votre dossier, notez précieusement le conseil du Dr Horowitz en cas de morsure de tique. Un simple réflexe peut considérablement réduire le risque de contamination.
Voici tout ce que j'ai. Si ça peut vous aider!Voir la revue en question. Courage! Lyliane
Écrit par : Milano | 17/01/2016
Bonjour, je suis atteinte de la Maladie de Lyme et d'un Neurolyme associé depuis 5 ans 1/2.
c'est le parcours du combattant : pour être diagnostiquée, suivie par des médecins spécialisés et ouverts à d'autres produits que l'allopathie...mais lorsque la maladie est installée et est chronique, votre protocole est-il le même ? et efficace ?
Meilleures salutations
Sylvie
Écrit par : Vacherot SYlvie | 18/01/2016
Bonjour, Je ne suis pas médecin, aussi je ne peux juger de votre cas. Mais une amie en 2 ans s'est guérie de la Maladie de Lyme grâce à des médecins allemands(elle habite Strasbourg) et des spécialités naturelles (Tic Tac etc)Regardez peut-être le dossier dans Plantes et Santé.
Bon courage. L. M.
Écrit par : Milano | 18/01/2016
Les commentaires sont fermés.