Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2015

A quoi peut servir la taxe d'apprentissage?

Si vous avez des responsabilités dans une entreprise ou si vous êtes DRH (directeur des ressources humaines), savez vous que vous pouvez venir en aide à des jeunes en difficulté ou à des personnes handicapées sans dépense supplémentaire? En effet, la Fondation de l'Armée du Salut nous rappelle dans son petit journal d'information que, depuis 2015, la taxe d'apprentissage peut aussi aider à la formation et à l'insertion professionnelle de jeunes sortis du système scolaire classique ou en situation de handicap.

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les sociétés destiné à financer des formations technologiques et professionnelles. Elle doit être versée avant le 1er mars. C'est pourquoi, il est encore temps de l'affecter en partie ou en totalité à un des établissements de la Fondation de l'Armée du Salut. Cette taxe pourrait en effet ainsi servir à favoriser la formation, l'emploi et l'acquisition de matériel dans leurs ateliers. L'Armée du Salut, comme on ne le sait pas toujours, possède des services d'Aide par le Travail, afin d'accueillir des adolescents et de les conduire vers une vie professionnelle adaptée à leurs déficiences et leurs handicaps. Il me semble qu'aujourd'hui où le chômage des jeunes diplômés est déja difficile, tout ce qui peut aider à l'insertion et à la formation des jeunes moins favorisés devrait être mis en avant.

Lyliane

Les commentaires sont fermés.