Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Message Internet transmis: le 1er décembre2015, jeûner pour le climat!

 

La campagne du Jeûne pour le climat est une initiative interreligieuse qui vise à rassembler des personnes de religions différentes autour d'un exercice spirituel, le jeûne, en signe de solidarité avec les victimes des changements climatiques. Chacun est invité à jeûner le 1er de chaque mois. Le COE est l'un des promoteurs de cette initiative.

Le pasteur Olav Fykse Tveit a déclaré au sujet du climat: «La Dixième Assemblée du COE a récemment mis en exergue l'urgence de la crise climatique dans une note sur la justice climatique. Le jeûne interreligieux pour la justice climatique est l'une des façons par lesquelles les Églises et d'autres institutions religieuses ont exprimé leur préoccupation vis-à-vis de la situation et des négociations à la COP 19 à Varsovie.»

Le jeûne peut être considéré comme un élément du pèlerinage de justice et de paix auquel appelle le message de l'Assemblée du COE. En ce qui concerne la question du climat, le pèlerinage a franchi un jalon important au Sommet interreligieux sur les changements climatiques, en septembre 2014. La 20Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP20), qui s'est tenue à Lima en décembre 2014, ainsi que la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015, constituent d'autres jalons importants. Aussi, le 1er Décembre 2015, un appel est lancé pour jeûner en faveur du climat dans le monde.

Plus d'information sur cet événement…sur http://fastfortheclimate.org/fr/

 

Les commentaires sont fermés.