Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2020

Une plateforme en ligne tunisienne pour aider les enfants...

Agence Ecofin) - Hidayat Ayadi est la fondatrice de SgharToon, une plateforme en ligne consacrée à l’éducation d’enfants souffrant de troubles de l’apprentissage. Elle cible particulièrement les enfants de 4 à 11 ans atteints de dyslexie, une maladie caractérisée par des difficultés à reconnaître ou à reproduire le langage écrit. La plateforme utilise des dessins animés pour faciliter l’apprentissage.

Avec l’aide de leurs parents, les enfants sont accompagnés par des médecins spécialistes qui les suivent sur la plateforme. Le but est d’aider les parents à détecter les difficultés d’apprentissage de leurs enfants et de proposer un suivi personnalisé qui facilitera leur intégration à l’école.

SgharToon cible à la fois deux clientèles, les médecins et les parents. Elle permet aux médecins de digitaliser leur travail tout en offrant la possibilité aux parents de suivre les progrès réalisés par leurs enfants.

Grâce à la technologie, SgharToon a réussi à proposer une nouvelle solution qui permet aux enfants dyslexiques de se soigner à distance à l’aide de jeux éducatifs.

Aïsha Moyouzame

Écrire un commentaire