Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2020

Le chanteur Alain Souchon et le confinement...

Alain Souchon est actuellement confiné chez lui, dans le Loir-et-Cher. Le célèbre chanteur était l’invité de L’Equipée sauvage, jeudi sur Europe 1, pour évoquer sa vision de cette période si particulière pour chacun d’entre nous. "C’est une expérience qui nous montre qu’on a vraiment besoin des autres", a estimé l’artiste.
"On ne s’en rend pas compte quand on est tout le temps en train de croiser les gens, mais là on ne peut plus. On a besoin de s’asseoir sur un banc, de parler avec eux, de discuter. On a besoin des autres, de faire des bisous, alors que là on ne peut pas faire de bisous. C’est le côté positif de ce qui arrive."
"J’espère que ça n’arrivera plus jamais"
Alain Souchon a appris le confinement alors qu’il était en concert dans le cadre de la tournée pour son dernier album. "On est plein de ce qu’on fait, on se prépare depuis des mois puis d’un seul coup c’est terminé. On rentre chez soi et on regarde le mur (rires). Ça fait un changement considérable", juge l’interprète de "Foule sentimentale".

L’artiste a également dit se trouver dans un "état de sidération", qui ne lui permet pas pour l’instant de trouver l’inspiration. "De toute façon les événements me bouleversent et ce n’est que bien plus tard que j’en fais des chansons. C’est tellement fort ce qu’on vit là, et curieux. Ça n’est jamais arrivé et j’espère que ça n’arrivera plus jamais."
"Les Victoires de la musique m’ont fait un plaisir immense"
Alain Souchon est également revenu avec émotion sur sa récompense de meilleur album aux dernières Victoires de la musique pour Âme fifties. "Ça me fait un plaisir immense, je me dis qu'avec mon âge (il a 75 ans) j’arrive à faire des chansons qui plaisent encore. Même Françoise Hardy aime bien mes dernières chansons (rires)", plaisante-t-il.
"Florent Pagny m’a applaudi, ça m’a beaucoup touché. Les Victoires de la musique ont l’air ridicule ou rasoirs, mais ça me fait plaisir de voir tous ces chanteurs que je ne vois pas d’habitude."

Selon Mr Julien Ricotta - Europe 1 - jeudi 2 avril 2020

Les commentaires sont fermés.