Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2020

Des " Jeunes pousses" veulent favoriser le bio en France...

Alors que la consommation de produits bio ne fait qu’augmenter en France, Aurore Market et La Fourche ont développé un modèle similaire basé sur l’adhésion pour proposer du bio moins cher.
Démocratiser l’accès au bio, c’est l’objectif affiché par deux jeunes pousses françaises –Aurore Market et La Fourche– qui ont développé un modèle similaire basé sur l’adhésion. Le principe est simple: contre un abonnement annuel d’environ 60 euros dans les deux cas, l’adhérent a accès à des produits d’épicerie, de cosmétiques ou encore d’entretien de la maison bio qu’il achètera en ligne jusqu’à 50% moins chers en moyenne que pour les produits équivalents en magasins spécialisés notamment, assurent chacune des plateformes.

Il faut dire que si la consommation bio n’en finit pas d’atteindre des sommets –rien de moins que 9,7 milliards d’euros d’achats de produits bio en 2018 en France soit 1,4 milliard de plus sur un an-, la question de l’accessibilité du bio se pose. Selon une étude de l’Agence bio début 2019, 71% des Français consomment certes des produits bio au moins une fois par mois mais lorsqu’on demande aux Français quel est le principal frein à la consommation bio, ils sont unanimes: à 84%, ils citent le fait que les produits sont trop chers.

Selon Mme Valérie Xandry - Challenges - vendredi 6 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.