Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2020

Du quartier au palace, la voie de l'emploi....

Dans le journal 20 Minutes, un article de Mr Fabien Binacci nous fait connaître l'initiative du groupe Hyatt à Cannes, à l'hôtel Martinez notamment, pour former et recruter des jeunes déscolarisés des quartiers "prioritaires" de Ranguin(06). Les partenaires associatifs du groupe hôtelier nommés "Les Déterminés" ont recruté, en effet, au total une quarantaine de jeunes d'Ile de France et des Alpes Maritimes.

Leur formation commencée en octobre se déroulera jusqu'en février 2020 en cours pratiques ( service, cuisine) et en cours théoriques. Ceux qui valideront leur certificat de qualification professionnelle (CQP) auront un CDI, assure Mr Yann Gillet, Directeur général du Martinez, dont les effectifs peuvent varier de 250 à 700 salariés. Pour les candidats retenus, c'est une chance inespérée de trouver un travail dans la restauration.

Pourquoi d'autres employeurs n'essayeraient-ils pas de sortir des quartiers des jeunes de notre pays? Car beaucoup, la plupart sous-diplômés, risquent de verser dans des trafics ou de la violence...

Lyliane

Écrire un commentaire