Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

Zoom sur les bienfaits du citron...

Grâce au journal Version Fémina, nous augmentons nos connaissances concernant le citron. Originaire des confins de la Chine et de l'Inde, ce fruit nous aide non seulement à lutter contre les infections hivernales par la vitamine C dont la pulpe apporte 51 mg pour 100g, mais également à préserver notre immunité grâce à sa vitamine B9. Le citron recèle notamment sous son écorce une grande diversité de minéraux: potassium, magnésium, calcium, phosphore... Ses propriétés anti-inflammatoires sont précieuses et malgré son goût acide au goût, il exerce un effet alcalinisant sur l'organisme.

On signale aussi que le citron s'oxyde au contact de l'air et de la chaleur et qu'il vaut mieux le consommer cru. Toutefois, même légèrement cuit avec viande ou poisson, il est susceptible de favoriser la digestion et de réduire cholestérol et triglicérides sanguins. Néanmoins, il est préférable de consommer le jus de citron dans de l'eau tiède et à jeun, afin d'éviter une fragilisation de l'émail des dents. Il faut savoir que c'est dans le zeste que se concentre une grande partie des flavonoïdes qui lui donnent sa belle couleur jaune. Pour cette raison il est recommandé de choisir des fruits au moins non traités après récolte et de préférence bio.

Écrire un commentaire