Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2019

Redonnons une place aux personnes handicapées...

Dans "La charité en actions", journal de la Société St Vincent de Paul, un article émouvant souligne les initiatives des bénévoles de l'association auprès de personnes handicapées, souffrant de maladies chroniques ou de longue durée qui se sentent seules. De ce fait, elles manquent de stimulation, sortent peu et ont du mal à bénéficier d'un emploi. On estime, en effet, que 22% de la population générale est dans ce cas et 32% des personnes en situation de handicap ou de maladies chroniques.

A Montrouge dans le 14ème arrondissement, de jeunes bénévoles proposent des séances de lecture aux personnes d'un foyer d'accueil médicalisé ou participent à des goûters partagés. En Corrèze aussi, des moments de convivialité sont proposés à des personnes handicapées par des Vincentiens et Vincentiennes. Se sentir utiles, entourés est pour ces personnes autrefois isolées un véritable "bain de jouvence", qui les aide à voir qu'ils peuvent encore donner de leurs richesses intérieures.*

Merci aux donateurs et donatrices. Pour tout renseignement, joindre www.ssvp.fr.

Lyliane

 

Écrire un commentaire