Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2019

Faites-vous livrer un tableau!

Dans Télérama, j'ai lu un bref article de V.J. concernant une initiative prise en Loire-Atlantique par l'Ecole des Beaux-Arts de Nantes-St Nazaire de louer pendant un trimestre une oeuvre originale et unique d'un artiste reconnu pour 10 euros par mois. Iil suffit, en effet, d'aller sur le site www.artdelivery.jr, ouvert par cette école, pour réserver parmi les 500 oeuvres proposées celle qui vous plaît. On vient même l'accrocher chez vous!

Ce concept, né à Berlin au début du 20 ème siécle, commence à être connu un peu partout. En France, il existe déjà une soixantaine de lieux (médiathèques, musées ou espaces municipaux), qui permettent d'emprunter une oeuvre d'art aussi facilement qu'un livre. Une vingtaine est regroupée au sein de l'association Adra, qui fournit une carte de France détaillée sur: www.artothèques-adra.com. Depuis peu, ce concept suscite "l'engouement du grand public, séduit par ce mode de consommation alternatif". Pourquoi ne pas vous laisser tenter et essayer?

Lyliane

Écrire un commentaire