Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2019

Découvrir le "postural ball"...

Mme Karine Michel, dans le journal Nous, expose les bienfaits de ces gros ballons souples et ergonomiques que certains professeurs de sport utilisent depuis 2012 et qu'ils nomment: postural ou swiss ball. Ce concept de santé a été créé par Mme Nadine Garcia et il s'adresse en particulier "à toutes les personnes stressées et qui ont des problèmes de dos. Cela consiste pendant une heure, après un échauffement, en une alternance de postures statiques à tenir environ 20 secondes avec des étirements passifs et un peu de relaxation". Comme le ballon rend l'exercice instable, on sollicite sa ceinture abdominale et ses muscles profonds. C'est en fait un travail de gainage et de recherche d'équilibre.

Les élèves pour la plupart apprécient le côté ludique de la discipline et se sentent "redevenir des enfants" grâce au ballon qui a un côté rassurant. En effet, chaque changement de position se fait en gardant le contact avec le ballon. Le professeur d'éducation physique interviewé a monté son association nommée Sport's dance il y a 9 ans. Elle donne aussi des cours de zumba et peut prendre en charge des personnes handicapées. Elle s'appelle Mme Sandrine Lurçon et enseigne dans le Var à La Valette et au Cannet des Maures (83). Les tarifs pratiqués sont d'environ 10 euros le cours et 200 euros pour l'année. Pour tout renseignement, s'adresser au 06 75 87 16 07.

Écrire un commentaire