Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2019

Comment embellir son balcon avec des pots et des jardinières...

Mrs Jérémie Bertolino et Claudio Fornasari, de la société "Les jardins florissants" nous donnent dans le journal "Nous" quelques conseils de bon sens, pour que nous puissions avoir de beaux balcons. En effet, il faut avant tout prendre en compte deux facteurs: l'exposition et le climat pour choisir des végétaux adaptés.

Tout d'abord, il est important de drainer les fonds de pot avec des graviers ou des billes d'argile avant de mettre terre et engrais pour ne pas noyer les racines. En pleine terre, les plantes trouvent elle-mêmes leur substance dans le sol, mais en pot il peut être nécessaire de pousser la croissance avec des engrais organiques pour une culture biologique. On peut même essayer de cultiver en pots fraisiers et tomates cerises.

Il est mieux de ne pas choisir d'énormes plantes au départ. Tout d'abord, elles coûtent cher et d'autre part, elles sont souvent de belle taille grâce à des engrais chimiques et des arrosages journaliers. La patience paie, si l'on choisit des plantes de petite taille qui auront le temps de s'adapter à leur milieu. Les aromatiques sont résistants et les avoir sous la main est un plus.

Doser l'arrosage est également nécessaire. En touchant la terre, on voit si celle-ci est sèche ou pas. Si l'exposition est au sud, il pourrait être utile de couvrir la terre de copeaux de bois ou de paille en été pour la protéger et éviter le ruissellement de l'eau. Arroser trop est en effet nuisible et fait pourrir les racines... De même à l'automne, on peut être amené à rentrer les pots ou à les couvrir d'un voile d'hivernage.

Le rempotage dans un pot un peu plus grand doit se faire tous les 3 ou 4 ans. Veiller à choisir de la terre de bruyère pour camélias et hortensias. S'il y a du vent ou des vis-à-vis, prévoir un mur de canisses de bambou le long du balcon. Pour les grimpantes comme jasmins d'été ou d'hiver, des passiflores ou des bignonias, prévoir un treillis mural ou des tuteurs de belle taille.

Lyliane

 

Les commentaires sont fermés.