04/05/2019
Campagne: droit des femmes, droit d'asile...
Six organisations qui accueillent des demandeuses d'asile à Nice (06) se sont unies l'année dernière pour lancer une campagne contre le durcissement de la législation française. Ce sont l'Association pour la Démocratie, la Cimade, Habitat et Citoyenneté, le GRAF, la Ligue des Droits de l'Homme et le Planning Familial. Leurs revendications, publiées dans le Journal La Strada d'avril 2019, sont les suivantes:
- suppression du Traité Dublin 3, qui oblige les personnes à demander l'asile dans le premier pays européen, où elles posent pied.
- pour l'OFPRA et la CNDA, il faudrait plus de moyens, plus de personnel formé sur la problématique de la maltraitance spécifique des femmes.
- que les violences subies par les femmes, pendant leur parcours ou dans leur pays, soient réellement prises en compte pour leur demande d'asile, même si elles se sont passées dans la sphère privée.
-que l'accueil des demandeuses d'asile, leur hébergement et leur accompagnement à toutes les étapes de la procédure, soit inconditionnel, dès leur arrivée en France.
-des subventions spécifiques aux organisations de terrain, afin qu' elles accompagnent les femmes dans leur reconstruction post-traumatique.
Lyliane
04:23 Publié dans ARTICLES ENGAGES, CITOYENNETE, DES SOLUTIONS !, EDUCATION, EVOLUTION PERSONNELLE, HABITER AUTREMENT, HUMANISME/PHILOSOPHIE, LECTURES, SOCIETE COLLABORATIVE | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.