Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2019

Faire du sport interactif, pourquoi pas?

Mme Sarah Dumont dans Version Fémina explique aux lecteurs que, grâce aux nouvelles technologies, les sports et exercices individuels deviennent plus ludiques. Elle cite quelques exemples, afin de nous motiver. Cela semble préfigurer le sport du futur! Ainsi, on choisit par exemple l'expérience que propose Icarios, un appareil à tester avec un casque de réalité virtuelle pour une "immersion sportive": saut en parachute, conduite de puissantes motos, plongées en eaux profondes, vol avec des oiseaux...

Concernant la bicyclette, après avoir crée son compte sur son vélo Expresso Go, il est possible de pédaler contre son propre avatar, l'un des 60 000 membres de la communauté. Concrètement, on peut suivre un parcours sur un écran personnel et s'adapter aux dénivelés en bougeant le guidon, augmentant sa vitesse ou sa puissance. Ce genre de  sport interactif se pratique dans différentes salles de clubs français comme Run'Up Forme, Up 2 You, Movida  ou Wake Up Form. Il est même possible de faire le tour du monde virtuel en pédalant grâce à cours de cycling immersif, baptisé The Trip. Non seulement on côtoie des paysages de rêve, mais on brûle des calories!

La boxe, de même, peut être expérimentée sans les coups, si l'on a rêvé de monter un jour sur un ring. S'adresser à des enseignes comme Keep Cool et Fitness Park, équipées de Nexersys, une machine munie d'un écran et  de 7 cibles pour pratiquer des sports de combat en toute sécurité. Le basket en mode virtuel existe également avec Ab Solo. De quoi joindre l'utile (gainer son corps, affermir ses abdos) à l'agréable, car il s'agit de défis ludiques! Alors, on teste?

Lyliane

 

 

 

Les commentaires sont fermés.