Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2019

L'huile de palme et l'U.E.

Nous avons vaincu le lobby de l'huile de palme !

Membres de SumOfUs manifestant à Berlin contre l'huile de palme dans les biocarburants

Les membres de SumOfUs manifestent devant la représentation de la Commission européenne à Berlin 


Le mois dernier, sous la pression de plus de 650 000 Européens, la Commission européenne a été contrainte de tenir tête au lobby de l'huile de palme et d'interdire la plupart des huiles de palme dans le biodiesel européen !

Les membres de SumOfUs comme vous ont signé la pétition et plus de 65 000 personnes ont participé à la consultation publique de la Commission. Ensemble, nous avons persuadé l'UE de faire passer la protection de nos forêts tropicales et des derniers orangs-outans avant les profits des producteurs d'huile de palme irresponsables.

Ensemble, nous l'avons fait.

Mais le combat n'est pas encore terminé. La Commission n'a pas complètement interdit l'huile de palme dans nos carburants, laissant quelques échappatoires à l'industrie de l'huile de palme. C'est pourquoi les membres de SumOfUs vont continuer à exiger des gouvernements des États membres qu'ils appliquent des normes plus strictes contre les carburants faussement « verts » au cours de l'année à venir, comme la France qui a récemment décidé d'interdire toute huile de palme dans les biocarburants.

Pouvez-vous nous aider à débarrasser l'Europe de l'huile de palme destructrice ?


Fatah et l'équipe de SumOfUs

 

Écrire un commentaire