Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2019

Le Recho débarque à Paris...

Dans Version Fémina, il nous est rappelé que depuis mars 2016, Mme Vanessa Krycève, cheffe et comédienne, s'insurgeant contre la situation des réfugiés en France, a crée avec des amies cuisinières le Recho, "un refuge pour chaleur et optimisme". Elle a tout d'abord commencé avec des food trucks pour aller dans les camps de réfugiés. Deux ans plus tard, le recho s'est installé à Arras et il a proposé "le Grand Recho", une semaine d'échanges gourmands avec des chefs.

Aujourd'hui, en mai prochain exactement, le Recho de l'Horloge va s'installer dans une ancienne caserne de gendarmerie, le centre d'hébergement d'urgence Exelmans (Paris 16ème), qui accueille 300 réfugiés depuis septembre 2018. Un restaurant solidaire ouvrira, en effet, cinq jours par semaine pour une quarantaine de couverts. La cheffe a prévu des assiettes éthiques tournées vers des produits bio à tendance locavore. Elle veille surtout à lutter contre le gaspillage! Bravo pour cet investissement au service des réfugiés!

Lyliane

Les commentaires sont fermés.