Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2019

Loi sur les mobilités au Sénat...

 

Bonjour Lyliane,

Le projet de loi sur les mobilités est en ce moment en discussion au Sénat. C’est le moment de faire savoir aux sénatrices et sénateurs que nous souhaitons des mesures ambitieuses pour protéger notre climat et endiguer la pollution de l’air.
 
J’écris à mon élu.e
Afin de contenir une augmentation maximale des températures à 1,5°C et de préserver la santé de la population, il faut, entre autres, réduire le trafic routier.

Il est le premier secteur émetteur d’oxydes d’azote en France.L’exposition à une pollution chronique au dioxyde d’azote (NO2) peut être responsable de maladies respiratoires et de morts prématurées. Cela touche en premier les personnes vulnérables, enfants et personnes âgées. Les transports sont aussi la première source d’émissions de gaz à effet de serre : un désastre pour le climat. Or, il y a urgence !

Aujourd’hui, les sénatrices et les sénateurs ont la possibilité de faire du projet de loi sur les mobilités un texte solide en y ajoutant des mesures à la hauteur des enjeux climatiques et sanitaires. Envoyez-leur un message :
 
J’écris à mon élu.e
Notre mobilisation est nécessaire pour dire aux responsables politiques que leur stratégie des petits pas ne suffit pas. Nous comptons sur vous !

Merci pour votre aide,
Maud,
pour l’équipe Petite Reine de Greenpeace

 

Écrire un commentaire