Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2019

Le prix Naturactive récompense la médecine complémentaire à Hendaye.

Dans la revue Plantes et Santé du mois de février 2019, un article cherche à attirer notre attention dès la page 7. Il énumère les récompenses attribuées, comme chaque année depuis 2015, par la marque Naturactive pour l'utilisation d'huiles essentielles en milieu hospitalier. Cette année la première des deux équipes lauréates est celle du Dr Andoni Alli de l'hôpital marin de Hendaye (APHP). "Ce pharmacien formé à l'aromathérapie utilise celle-ci comme médecine complémentaire dans le service neurologique et dans celui des maladies rares. Entouré d'une équipe de 90 personnes compétentes en aroma, il accompagne des patients atteints de la maladie de Charcot, de sclérose en plaques, du syndrome de Prader-Willi et de la maladie de Huntington".

Tous, du personnel aux malades, sont enchantés de l'utilisation des huiles essentielles en diffusion ou par voie cutanée pour cicatriser leurs plaies, apaiser leurs douleurs ou calmer leur anxiété. Selon eux, il y a peu d'effets secondaires et ils échappent un peu "à la spirale médicamenteuse". On peut même affirmer que l'aromathérapie aide au renforcement du lien tissé entre patient et soignant. La seconde équipe récompensée  par Naturactive est celle de Mme Marie Schwebel, ergothérapeute au Centre de chirurgie orthopédique et de la main des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Elle a en effet mis au point un gel peur améliorer la vie quotidienne de ses patients atteints de ténosynovite de De Quervain.

Pour en savoir davantage, consulter le site: www.naturactive.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire