Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2018

Les fêtes oui, mais sans indigestion!

A dix jours de Noël et deux semaines du Jour de l'An, plusieurs d'entre nous se demandent comment traverser cette période sans malaise digestif, car c'est généralement là que l'on boit et que l'on mange le plus. Mme Amandine Roussel, dans le magazine "Nous", fait l'inventaire des mesures de prévention à adopter en s'appuyant sur les conseils d'un pharmacien herboriste.

Avant Noël, en prévision des excès, il faut épurer les reins, le foie, la vésicule biliaire et les intestins. Les plantes détox recommandées sont le pissenlit, le romarin et la gentiane. La sève de bouleau et l'aloe véra peuvent être aussi très utiles. Commencer la cure quinze jours avant est une sage précaution.

Pendant les fêtes, la rhubarbe et le fenouil comme la menthe poivrée sont nos alliées. Si vraiment on se sent nauséeux ou ballonné, prendre une dose ou plus de glutaform par jour (les sachets contiennent du curcuma). Après Noël, on essaie d'éliminer grâce au radis noir, à l'artichaut ou toute plante drainante. En cas d'excès de fatigue s'ajoutant aux soucis digestifs, faire confiance à la gelée royale ou encore au ginseng.

Lyliane

Écrire un commentaire