Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2018

Connaissez-vous l'Association "Le café suspendu" à Nice?

Mme Aurore Harrouis dans le magazine "Nous" présente une association, crée en mars 2018 à Nice qui se nomme "Le café suspendu". Celle-ci référence tout d'abord les établissements et boutiques qui permettent à leurs clients de payer un café, un gâteau ou du pain pour une personne démunie. Elle organise également, sous l'impulsion de Mme Camille Santucci âgée de 20 ans et présidente de l'association, des récupérations de surplus chez des grossistes ou des boulangers pour cuisiner chaud pour les sans-abri. Ces maraudes ont lieu généralement le samedi soir avec un groupe de jeunes femmes engagées. Plus de 100 repas sont distribués ainsi chaque semaine.

Leur but est de partager un moment et d'apporter du réconfort aux sdf qui couchent dehors par tous les temps. L'association prépare un Noël de la rue qui se tiendra le 25 décembre en début d'après-midi à Nice (06) dans le quartier de la Libération. Seront distribués des jouets aux enfants et un bon repas sera offert à tous. Sur les réseaux sociaux, les membres de l'association essaient de sensibiliser le public à leur démarche. Car toutes ces personnes, qui ont entre 20 et 30 ans, croient à la valeur de l'engagement.

Qui avait dit que les jeunes d'aujourd'hui sont égoïstes? Il faut croire que c'était un jugement trop général. Car il y a en France beaucoup de personnes bienveillantes, cherchant à venir en aide aux déshérités. Un bel exemple à connaître et à faire connaître pour mobiliser la jeunesse un peu partout. Informations complémentaires sur Facebook (rubrique Café suspendu) ou par téléphone au 07 66 23 88 81.

Écrire un commentaire