Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2018

Tout plaquer pour une nouvelle vie!

Mme Kathleen Junon, journaliste à Nice-Matin, raconte dans le magazine "Nous" l'histoire de deux jeunes quadragénaires qui ont quitté la ville, où elles travaillaient, pour s'installer à Gilette, village perché de 1500 habitants dans la vallée de l'Estéron (06). Mmes Lisa Sparta et Stéphanie de Reu, en effet, se sont lié d'amitié et en septembre 2017, elles ont eu le désir de travailler pour elles en créant ensemble une épicerie fine. Habitant Roquesteron, elles ont cherché un local alentour. Toutefois, la désertification rurale leur faisait craindre de ne rien trouver à la campagne...

Par chance, après avoir suivi un stage d'aide à l'installation à la Chambre des métiers,  elles ont fini par trouver un local vide à Gilette, qui avait servi de café, puis d'Office du Tourisme. En juin 2018, "La Chouette épicerie" voyait le jour. Dans 50 M2 , décorés avec des objets d'autrefois, elles proposent depuis des produits de qualité, locaux et si possible biologiques: tapenade de Nice, bière locale, vinaigre de Gourdon… Le Musée des traditions Lou Férouil de Gilette leur a, en effet, prêté des objets de décoration.

Les villageoises et villageois sont ravis de leur installation. Sur place, des relations se nouent. Pour ces deux femmes, c'est justement ce qu'elles étaient venu y chercher. Elles fourmillent de projets et envisagent des coffrets de Noël, un atelier de dégustation et de livrer gratuitement les commandes. Aujourd'hui, elles se félicitent de leur changement de cap salutaire. Si elles ont perdu en sécurité matérielle, elles disent avoir gagné en sérénité et en qualité de vie.

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 8H30 0 13h et de 15H à 19H ainsi que dimanche et jours fériés de 8H30 à 13H. Si cet exemple inspire d'autres personnes, il est possible de contacter Mme Sparta et Mme De Reu au N° 21 de la rue Pierre-Niel à Gilette (06) ou par téléphone au 09 82 24 20 86.

Lyliane

Écrire un commentaire