Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2018

Le bénévolat et le soutien possible à l'Association Terre de Liens...

« Combien de bénévoles y a-t-il à Terre de Liens ? »

Alice, Auvergne

Plus de 900 bénévoles nous ont prêté main forte l’année dernière ! Toutes ces personnes sont des citoyens qui ont donné un peu, beaucoup et même passionnément de leur temps pour tisser les liens entre des terres agricoles en danger et des paysans « sans terre ». Nous avons toujours besoin de renforts alors contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur le bénévolat !

 

« Comment tant de bénévoles trouvent-ils à s'impliquer dans Terre de liens ? »

Serge, Pays de la Loire

Notre modèle économique est fondé sur la finance solidaire et l’éducation populaire pour que la participation citoyenne guide notre action. Pour tous les ans accueillir 1 500 porteurs de projet, collecter l’argent pour acheter les fermes dans 550 évènements et mener plus de 800 actions auprès des collectivités, il faut bien plus de 60 salariés !

 

« Devenir bénévole m’intéresse mais j’ai peu de temps à accorder. Comment vous aider ? »

Isabelle, Champagne-Ardenne

Pour vous renseigner sur les activités bénévoles à proximité, il suffit de contacter l’association territoriale Terre de Liens la plus proche de chez vous. Elle vous présentera par exemple un groupe local qui sera heureux de vous accueillir à l'une de ses réunions et de vous parler des façons dont vous pouvez vous investir.
 
phrase-posez-nous-vos-questions.gif
 

Écrire un commentaire