Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2018

Souscrire des parts sociales à la Nef, la seule banque française éthique...

La deuxième partie de l’année a ainsi été marquée par une importante campagne d’appel à nouveaux épargnants solidaires, étape indispensable à la poursuite de nos activités de financement et à l’élargissement de nos services, avec en ligne de mire, l’aboutissement d’un compte courant pour les particuliers.

Ces indicateurs montrent le chemin emprunté par la Nef depuis plusieurs années : changer d’échelle pour exister dans un secteur bancaire de plus en plus concentré et réglementé. Dans ce cadre, le capital social apporté chaque année par les sociétaires est un élément clé car il permet à la Nef de maintenir le niveau de solvabilité (couverture des risques, dont les  risques de crédit, par les fonds propres) exigé par la réglementation bancaire.

C’est pourquoi nous vous invitons, dans la mesure du possible, à souscrire à nouveau des parts sociales* dans le but de donner à la Nef les moyens de poursuivre le développement de son activité, de soutien à des projets engagés dans la transition écologique et sociale (découvrez les projets financés ici).

Vous trouverez toutes les informations relatives aux modalités de souscription sur notre site de souscription en ligne. Afin de  traiter votre souscription dans les meilleurs délais et d’ici la fin d’année, nous vous invitons à nous adresser votre bulletin de souscription avant le 20 décembre 2018.

A noter que cette année, le montant de l’avantage fiscal lié à la souscription de parts de la Nef pourrait passer de 18% à 25% (valable pour une durée de détention de 7 ans). Bien que la Nef s’engage aux côtés de Finansol à défendre la reconnaissance du modèle d’actionnariat citoyen, via l’octroi d’avantages fiscaux aux souscripteurs de parts sociales d’entreprises solidaires, il n’est pas sûr néanmoins que cet avantage soit reconduit l’année prochaine.

Nous vous remercions vivement de votre soutien et de votre confiance,

 

Jean-Luc Seignez, Président du Conseil de Surveillance
Bernard Horenbeek, Président du Directoire

 

Souscrire de

Écrire un commentaire