Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2018

Qwant, une alternative au géant Google comme moteur de recherche...

Dans le quotidien Nice-Matin du 18/11/2018, Mr Franck Leclerc publie une interview qu'il a faite avec Mr Eric Léandri, fondateur en 2013 de la start-up Qwant. Cette création a pu se faire grâce à une levée de fonds de 18,5 millions d'euros et un prêt de 25 millions par la Banque européenne d'investissement. Car, pour se mettre sur le marché, il faut financer les serveurs, payer les 160 ingénieurs et investir pour devenir la plus grande banque européenne. Actuellement, la start up s'installe dans 1000m2 supplémentaires de locaux en plein centre de Nice. Jusque là, Qwant occupait 600 M2 seulement. 

En tapant sur Internet www.qwant.com dans la barre de recherche, puis enter, il est possible de choisir Qwant comme moteur par défaut. L'avantage de ce moteur de recherche est qu'il promet de respecter la vie privée des internautes. Personne, en effet, pour vous suivre à la trace, revendre vos données ou espionner vos centres d'intérêt. Ce n'est pas le cas des autres géants que l'on nomme GAFA pour le moment! L'audience de Qwant reste  encore toutefois assez modeste. La start up pense devenir rentable en 2019 et vise 5 à 10% du marché européen en 2021. Le moteur de recherche, en effet, pénètre peu à peu les marchés allemands, italiens et même chinois grâce à des chefs d'entreprise motivés.

A vous d'essayer et de tester les atouts de ce site alternatif!

Lyliane

Écrire un commentaire