Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2018

Thérapie quantique, médecine du futur?

Dans Version Femina, Mmes Nathalie Giraud et Myriam Loriol se sont intéressées à cette approche, qui un peu comme la physique quantique étudie l'invisible. Elle utilise en effet les ondes pour agir et elle se nomme la thérapie quantique. Ces deux journalistes se sont appuyées pour écrire leur article sur les propos de Mr Guillaume Moreau, naturopathe et fondateur de la Société PhysioQuanta. Il faut comprendre que selon la médecine quantique, au-delà de nos organes, notre corps serait composé de milliards de particules de lumière (photons) qui dégageraient un champ vibratoire et énergétique.

Aussi, une fréquence "anormale" au niveau d'un organe serait le signe de son mauvais fonctionnement. Le but de la thérapie quantique serait "de rétablir la bonne circulation du courant dans notre organisme pour retrouver un équilibre interne". Le diagnostic quantique serait réalisé par une machine mesurant les fréquences émises et délivrant ainsi "une carte d'identité énergétique". Ensuite la machine serait capable d'envoyer des bonnes ondes au bon endroit. Une des machines les plus répandues s'appelle le Physioscan et il serait utilisé dans 600 cabinets médicaux. Il y aurait également l'Oligoscan et le MiltaLed comme à Pornic en centre de Thalassothérapie.

La thérapie quantique n'a pas vocation à remplacer une prescription médicale. Elle traiterait surtout les pathologies chroniques: insomnies, problèmes digestifs, allergies, maux de dos, déséquilibre nerveux… Des électrodes ou le port d'un casque permet le diagnostic et le rééquilibrage du patient. C'est totalement indolore et la durée serait variable selon le cas (30 à 60 minutes). En général ce sont les naturopathes, acupuncteurs, kinésithérapeutes et même certains médecins qui utilisent ces nouveaux outils. En moyenne, une consultation coûte 70 euros la séance.

Pour aller plus loin avec ces notions ou les compléter par des approches sur le magnétisme ou l'énergétique, qui elles se servent des mains de l'être humain et d'un pendule, vous pouvez lire l'ouvrage de Mr Deepak Chopra publié chez J'ai lu intitulé:" Le corps quantique. Les fabuleux pouvoirs de guérison de votre esprit" ou sur Internet consulter : https://gnoma-snamap.fr/pratiques/magnetisme/

Lyliane

Écrire un commentaire