Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2018

Customiser baskets et casquettes...

Un Varois nommé Matthieu Rossolini et surnommé Smile a mobilisé son talent de graffeur pour dessiner sur des baskets et des casquettes les traits de héros de B.D. de la jeunesse, écrit Mme Ysaline Macé dans la revue "NOUS". La tendance à la customisation nous vient des Etats-Unis. Matthieu a découvert assez tard ce concept, mais, depuis, il n'arrête pas. Il a cherché tout d'abord le matériel correspondant et a procédé à des essais. Il réalise généralement les maquettes sur ordinateur, puis il utilise des pochoirs ou dessine à main levée. La seule précaution à respecter après coup est de ne pas laver l'objet en machine.

Aujourd'hui, installé près de Pierrefeu du Var, le graffeur a déjà customisé une cinquantaine de paires de sneakers. Il apprécie de faire choisir les sujets à ses clients et de réaliser des modèles uniques. Ce travail demande entre 5 et 15 heures de travail et une déco sur baskets coûte au minimum 50 euros, alors qu'une casquette décorée à la bombe revient à 30 euros... Certes, Matthieu réalise encore quelques fresques murales, mais sa cible favorite ce sont les sportifs (rugbyman etc...). Bientôt, il espère pouvoir se payer un local dans lequel il pourra exposer ses réalisations. En attendant ses modèles sont visibles sur les réseaux sociaux, dont Instagram.

Voilà de quoi donner des idées à des artistes français soucieux de trouver des contacts et des débouchés. Pour tout contact avec Matthieu, joindre www.smilecustom.com ou Facebook ou Instagram.

Lyliane

Écrire un commentaire