Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2018

Colporteuse de bonne santé...

Le journal Télérama sous la signature de S.Be. nous apprend qu'une jeune femme médecin généraliste, Mme Hélène Vardon, a entrepris depuis mai dernier "un tour de France singulier: à bord d'un camping-car qui lui sert de logis, elle sillonne le pays pour se poser dans les déserts médicaux". Car dans ces endroits, l'absence d'un confrère pour congés, retraite ou accident peut se révéler dramatique.

Ainsi, de la Vendée à la Somme, de la Bretagne à la Drôme, "elle assure les remplacements au pied et au pneu levés". Je trouve cette initiative particulièrement intéressante. Elle mériterait d'être connue de tous. Car si dans les grandes villes, médecins et spécialistes sont très nombreux, à la campagne, il en va autrement. Peut-être aurons nous un jour prochain la bonne surprise d'apprendre que d'autres initiatives de ce genre se multiplient et sont soutenues par l'Assurance-Maladie.

Pourquoi ne pas imaginer des ophtalmologistes itinérants, car c'est je crois la spécialité qui manque le plus en France? Et pourquoi ne pas créer une plateforme répertoriant les médecins partant en congé, en retraite ou en formation et désireux d'être vite remplacés? Pour en savoir plus sur l'initiative de Mme Vardon, joindre sur Internet: https://www.la-croix.com › Actualite › France

Lyliane

Écrire un commentaire