Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2018

Le "social calling", un podcast pour une génération s'engageant en faveur du bien commun...

Les propos recueillis auprès de jeunes hyperconnectés, qui ont envie de défendre une cause qui leur tenait à cœur, se retrouvent dans le journal Télérama sous la plume de Mme Carole Lefrançois. Avec l'aide des réseaux sociaux, en effet, de jeunes entrepreneurs donnent du sens à leur engagement. Au lieu de chercher leur seul profit, ils lèvent des fonds et financent leurs projets. Ils montrent par là même qu'en étant au service de l'intérêt général, ils peuvent gagner de l'argent.

Leurs start-up inventent des solutions pour l'emploi, la santé, l'éducation, l'environnement, l'humanitaire… Bouleversant les usages, ces jeunes choisissent de s'adresser aux consommateurs de manière éthique. Mme Emilie Vidaud s'est intéressée à cette génération. Elle a publié chez Fayard un ouvrage de 260 pages intitulé: Social Calling. A travers des vidéos, et sur Binge Audio, elle parle dans de courtes séquences en 15 épisodes de ces jeunes entre 25 et 35 ans qui évoquent leurs projets.

Pour en savoir davantage, se rapprocher du site:www.binge.audio/tag/social-calling/

Lyliane

Écrire un commentaire