Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2018

Des lunettes contre le mal des transports...

Une start-up  varoise, basée à Ollioules (83), écrit Mme Amandine Roussel dans "Nous", supplément à Nice-Matin, développe depuis 2015 une solution pour éviter d'être malade en voiture, en bateau ou encore en avion. Sa technologie aurait séduit Citroën. De ce fait, le constructeur automobile lui aurait acheté des milliers de paires de lunettes pour les revendre sous le nom de Seetroën.

Ces lunettes spéciales, on les doit à Mr Hubert Jeannin et à son fils Antoine, qui assure la direction générale de la start-up. Ils ont monté ensemble l'entreprise Boarding Ring. En 3 ans, ils auraient déjà vendu 10 000 paires de lunettes. Celles-ci sont à destination de toutes personnes âgées de plus de 9 ans. Un modèle spécial a été crée pour des enfants plus jeunes.

Pour empêcher les désagréments du mal des transports, les "boarding glasses" sont équipées de 4 anneaux contenant un liquide bleu. Ce dernier est censé créer un horizon artificiel pour l'œil. Ces anneaux sont placés à la fois devant et sur les côtés pour la vision périphérique. Dès les premiers symptômes, on met ces lunettes 10 minutes. Ensuite, on peut les enlever car on est tranquille pendant tout le voyage. En effet, grâce à ce processus, l'impression de mouvement est recréée.

Pour cette innovation, Boarding Ring a reçu le premier prix du Start-Up Challenge organisé par l'équipementier automobile Novares en mars 2018. Depuis, l'entreprise varoise est accompagnée par le programme d'accélérateur des Arts et Métiers, Station F à Paris. Dans quelques mois, l'entreprise va s'engager dans une levée de fonds d'un million d'euros. Car la start-up cherche à mettre en place des "boarding lights", des colonnes lumineuses à installer sur des bateaux ou des véhicules automobiles. Les concepteurs travaillent aussi sur la "boarding var", qui concernera les casques de réalité virtuelle. Cette innovation va être présentée en janvier 2019 au Consumer Electronic Show à Las Végas.

Si vous êtes intéressé par des lunettes boarding glasses, précommandez les dès maintenant sur le site de l'entreprise: www.boardingglasses.com. Elles vous seront facturées 67,50 euros au lieu de 90 euros, leur prix actuel, car elles ne vous seront livrées qu'en décembre 2018.

Lyliane

Écrire un commentaire