Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2018

Pétition pour sauver les orang-outan de Tapanuli à Sumatra...

Votre signature peut le sauver

Un projet de centrale hydroélectrique dans la forêt de Batang Toru à Sumatra menace l’orang-outan de Tapanuli, une espèce unique découverte en 2017.


PÉTITION  

Chers amis de la forêt tropicale,

L'orang-outan de Tapanuli crée l'émoi. Identifié comme une espèce à part entière en 2017, il risque déjà de disparaître. Les 800 individus subsistant vivent cachés dans les forêts de Batang Toru à Sumatra. Des analyses d'ADN ont révélé que l'orang-outan de Tapanuli s'est séparé de la lignée des primates de Bornéo il y a 670 000 ans et non pas de celle de l'orang-outan de Sumatra. Il est donc plus étroitement apparenté à l'orang-outan de Bornéo.

Il est urgent de protéger l'orang-outan de Tapanuli car c'est précisément dans son habitat au cœur des forêts de Batang Toru que l'entreprise Sinohydro projette de construire un barrage pour une centrale hydroélectrique de 510 MW. Les défenseurs de l’environnement et les scientifiques s'indignent : un projet de cette envergure signerait l'extinction définitive du plus rare des primates.

Ce barrage s'inscrit dans le projet de « nouvelle route de la soie » via lequel la Chine envisage de conquérir de nouvelles voies commerciales et de nouveaux marchés. Disons haut et fort aux responsables concernés qu'aucun être vivant et encore moins notre parent le plus rare ne doit être sacrifié à des intérêts économiques ! Exigeons l'arrêt du projet de barrage de Batang Toru !


PÉTITION  

Meilleures salutations,  

Reinhard Behrend
Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e. V.)

En vous remerciant de votre attention,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

Diffuser sur les réseaux sociaux:
Facebook   Twitter   WhatsApp   E-Mail
 
 

 

Écrire un commentaire