Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2018

L'application Word7D qui crée le lien...

Le supplément à Nice-Matin "Nous" nous fait connaître, sous la plume de Mme Amandine Roussel, le nouveau réseau social crée par Mr De Pasquale, originaire de Six Four dans le Var. Ce jeune trentenaire a quitté une carrière toute tracée dans l'entreprise familiale pour lancer le concept Word7D, élaboré il y a deux ans. Lors de ses voyages à l'étranger, Mr De Pasquale pestait de ne pouvoir dialoguer avec les locaux. Il a donc crée "une application, disponible sur Apple Store ou Play Store, qui permet de le faire avec une messagerie à traduction instantanée".

Cette nouvelle "fenêtre sur le monde" comme il l'appelle permet en effet gratuitement d'accéder, après inscription et téléchargement, à une traduction simultanée. Celle-ci est faite grâce à Google Translate, un logiciel efficace pour plus de 100 langues différentes. A cela, Mr De Pasquale a ajouté un fil d'actualité à l'échelle mondiale, un moteur de recherche avec filtres avancés pour trouver les bonnes personnes avec qui discuter et une vidéo live pour voyager virtuellement.

En novembre 2017, la start-up crée en août 2016 a reçu le prix de "jeune entreprise innovante" décerné par l'Etat. Depuis janvier 2018, la première version de l'application est disponible partout sans frais. Désormais, la région Paca lui fait confiance en lui allouant une subvention de 100 000 euros. Mr De Pasquale est en recherche de partenaires et d'investisseurs, car pour le moment ils ne sont que 3 développeurs et un chef de projet. 

 Pour en savoir davantage, télécharger l'application sur le site:www.word7d.fr.

Lyliane

Écrire un commentaire