Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2018

Expatriation: des candidats de plus en plus jeunes...

Tenter sa chance à l'étranger n'est pas réservé aux cadres supérieurs des multinationales. De plus en plus de jeunes partent se former et acquérir une première expérience hors de France. Selon Courrier International, parmi eux un sur 3 a moins de 25 ans. On les qualifie de V.I.E. c'est à dire de volontaires internationaux en entreprises.

Ces formules de travail, stage ou échange permettent aux jeunes de jouer à "saute-frontières". La France est le pays d'où partent le plus d'étudiants chaque année, suivie par l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. 61% des étudiants Erasmus sont des femmes mais seulement20% s'expatrient. Pourtant 92% trouvent un travail après un  V.I.E.

Le volontariat international en entreprise en effet reste une expérience très valorisée sur un C.V. Crée en 2000, il a déja bénéficié à plus de 50 000 français. La majorité des expatriés partent pour passer un bachelor c'est à dire l'équivalent de notre licence. iIs sont 29% à suivre un master et seulement 1% pour un doctorat.

Pour tout renseignement, s'adresser à https://www.etudionsaletranger.fr/volontariat-international-en-entreprise/blog

Lyliane

 
 

Écrire un commentaire