Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2018

La puissance de la pensée, selon le Docteur Luc Bodin...

Un numéro spécial du journal Révélations Santé et Bien-Etre de février 2018 montre que "les capacités de notre esprit sont encore largement sous-estimées" et c'est ce qu'écrit le rédacteur Mr G. Combris. Dans ce dossier inédit, en effet, le Dr Bodin fait la lumière sur les pouvoirs insoupçonnés de notre pensée. Il a fallu du temps pour admettre, preuves à l'appui, que "notre pensée rayonne autour de nous sans discontinuer, qu'elle influence notre corps, la matière et tout notre environnement proche et lointain".

Un psychiatre, le Dr E. Zarifian, auteur du livre "La Force de guérir" ajoute que" le médecin occidental préfère nier l'effet placebo plutôt que d'encourager les recherches". C'est regrettable car, selon le Dr Bodin, si le médecin croit au traitement qu'il prescrit, l'effet placebo est encore plus fort. Le Dr Phyllis Wettnall n'hésite pas à parler de "pouvoir placebo". Mieux encore, le potentiel thérapeutique des placebos peut être utilisé sans mentir au patient. Il suffirait en effet que le malade croie que le traitement donné est le bon, même si c'est un placebo, pour provoquer des réactions organiques et psychologiques...

A l'inverse, un stress chronique peut être responsable de nombreux désordres dans l'organisme. Là encore, c'est l'esprit, l'imaginaire du patient, son anticipation de l'avenir qui sont créateurs de ce stress. Ainsi, selon nos croyances, nos peurs, nos valeurs, nous pouvons accentuer ou minimiser notre état et donc influencer notre vécu. Les émotions négatives (jalousie, haine, colère, racisme...) sont, hélas, perçues plus fortement que les bonnes! Cela serait "comme un acide dans notre corps, qui produirait des réactions nuisibles. La solution se trouverait donc à l'intérieur de chacun de nous"!

La sophrologie ou l'hypnose par exemple peuvent donner au malade un coup de pouce salutaire. En mettant le patient en état modifié de conscience, en faisant des suggestions, ils aident le malade à réaliser des actions sur son corps. En contournant le conscient, en effet, l'hypnose peut donner des ordres à l'inconscient et lever certains blocages. Par ailleurs, pour les Orientaux (chinois, tibétains...), toutes les formes de souffrance proviennent de l'esprit. Pour guérir, ils préconisent le développement d'images et de pensées positives. Un mécanisme de répétition d'idées positives, du type de la méthode Coué par exemple, ou des rêves de guérison dans ces cultures aideraient les patients à guérir.

Ainsi, l'optimisme, le rire, la joie de vivre seraient des clés de la bonne santé. Une étude scientifique a même montré l'influence de l'état d'esprit sur le système immunitaire des malades. Le Dr Bodin nous conseille de ce fait de nous voir positivement et de considérer notre avenir de manière positive. Le Dr Simonton, cancérologue américain avait déjà préconisé, il y a des années, des visualisations positives avec un certain succès (rémissions dans des cas de cancer). La découverte médicale des "neurones miroirs" dans notre cerveau nous montre comment on peut activer ces neurones et apprendre par imitation, par suggestion.

Le Dr Bodin va encore plus loin, quand il affirme que " le bonheur est contagieux, transmissible, car notre humeur influence notre entourage même lointain". De même il a été démontré que la prière, la méditation peut-être, peuvent accélérer la guérison. "Une minorité active serait donc capable de transformer les habitudes, les modes de pensée de l'ensemble d'une population". Je sens que c'est une énorme révélation, qui va dans le sens de nouvelles capacités pour l'humanité. Le Dr Bodin relève les points que nous pourrions développer: l'utilisation fine de nos 5 sens, notre intuition, notre sentiment d'unité, notre clairvoyance, la télépathie et la téléportation en esprit.

Si je résume ce que nous livre le Dr Bodin dans ce dossier passionnant, je souligne la prise de conscience des effets de la pensée sur la matière (travaux du  chercheur japonais Masaru Emoto sur l'eau, magnétisme, physique quantique, Ho'oponopono...) et je mets en avant les effets de notre pensée sur notre vie personnelle et collective. De même, la loi d'attraction montre que nous attirons ce que nous souhaitons, si cela va dans le sens des grandes lois universelles.

Ce qui me semble essentiel, après avoir réfléchi à ce texte, est que nous devons nous efforcer d'être heureux, de quitter la peur et d'être persuadés de l'influence de notre pensée sur notre société. Le niveau vibratoire de notre humanité serait en train d'augmenter. Dans notre cœur, faisons donc la "révolution", aidons la justice, la compassion, l'intégrité à se développer en nous et partout autour de nous. Aussi, par exemple, pensons positivement à nos dirigeants, à tous ceux de la planète, pour qu'ils prennent les meilleures décisions, utilisons la puissance de notre conscience pour créer un bel avenir à nos enfants et petits-enfants. Faisons partie de la minorité active capable de faire basculer l'ensemble de la conscience de l'humanité! Terminons avec la note d'humour de cet article: Max Frisch disait "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles"!

Si vous souhaitez approfondir ces notions, contactez  sur internet: www. drlusbodin.mybebooda.fr ou https://contact.pure-santé.info/ 

Lyliane

Écrire un commentaire