Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2017

BATTONS-NOUS POUR OBTENIR UNE LOI SUR L'AIDE ACTIVE À MOURIR !

 


MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

EUTHANASIE: QUAND LES MÉDECINS BELGES ACCOMPAGNENT LES PATIENTS FRANÇAIS

Marie GODARD
Cordes-sur-Ciel, France

26 NOV. 2017 — Cette mise à jour de la pétition va sans doute vous sembler un peu bric à brac mais c'est pour la bonne cause !

I - Vous trouverez plus bas le lien vers un récent entretien avec le Docteur belge Yves de Locht, qui nous fait part de certains témoignages de patients français venus lui demander son aide. Cet article est paru hier dans le Journal International de Médecine. À LIRE ABSOLUMENT !

II - Ensuite, quelques rappels à propos du FONCTIONNEMENT DE LA PÉTITION :

1) PÉTITION SUR INTERNET : 

- Je ne suis pas alertée lorsque vous laissez un commentaire sur la pétition. Si par hasard je le vois, j'y réponds bien sûr, mais VOUS ne serez pas alerté non plus, ce qui signifie que si vous souhaitez obtenir une réponse de ma part, il n'y a qu' UNE SEULE SOLUTION: VOUS DEVEZ M'ENVOYER UN MAIL À L'ADRESSE SUIVANTE: temoignagesfindevie@gmail.com

- Vous souhaitez témoigner ? N'hésitez surtout pas à m'envoyer votre témoignage, toujours à la même adresse, pour que je le mette sur le site www.temoignagesfindevie.fr. Je vous rappelle que les témoignages que j'aurai recueillis seront acheminés aux destinataires en même temps que la pétition.

- Vous n'arrivez pas à lires les commentaires ou les mises à jour ? C'est tout simplement que vous n'êtes pas connecté. 

Voici comment faire: 

En haut à droite de la page d'accueil de la pétition, cliquez sur "se connecter" . Il vous suffira ensuite d'indiquer votre adresse courriel et votre mot de passe et le tour sera joué. 

2) PÉTITION AU FORMAT PAPIER : 

- Vous pensez pouvoir obtenir des signatures de personnes qui n'ont pas accès à Internet ? Il est encore temps ! Il suffit de m'écrire à temoignagesfindevie@gmail.com .

Je le répète, il est inutile de me laisser un mot sur la pétition en me demandant de vous l'envoyer car je ne verrai pas ce mot et, même si par hasard, je le vois, je n'aurai accès à vos adresses mail et postale QUE SI VOUS ME LES DONNEZ.

- Vous avez recueilli toutes les signatures que vous pouviez espérer obtenir et vous être prêt à me retourner la pétition papier ? Voici l'adresse:

TÉMOIGNAGES DE FIN DE VIE
Lieu-dit La Borie
81170 Livers-Cazelles

III - J'ai été conviée à participer à une réunion départementale de LREM qui aura lieu dans deux semaines. Les sujets : Santé et Solidarité. Je ferai part de notre combat aux instances qui y assisteront et je proposerai mon aide pour que ce dossier continue de progresser. L'annonce récente de la saisine de notre pétition par le CESE me donne espoir.

IV - Et pour terminer, voici une TRÈS BONNE NOUVELLE ! La pétition frôle ce matin les 248.000 signatures, ce qui signifie que 20.000 personnes l'ont signée pendant les quatre derniers jours ! C'est énorme et je vous en suis profondément reconnaissante.

Je vous le rappelle, ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Marie

Euthanasie : quand les médecins belges accompagnent les patients français

Écrire un commentaire