Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2017

Les jeunes hospitaliers se démènent pour les plus démunis!

La revue de l'Ordre de Malte de décembre 2017, Hospitaliers, nous apprend que jeunes étudiants ou professionnels, enthousiastes et généreux, s'engagent sans compter pour se rendre utiles au service des personnes les plus fragilisées par la vie. En effet, après le succès du premier camp national pour personnes handicapées l'été dernier et celui de leur "soirée de rentrée", qui leur a permis de recruter environ 150 nouveaux bénévoles, le groupe de Jeunes de l'Ordre de Malte a redémarré toutes ses activités de solidarité, secourisme, aide aux personnes handicapées...

Leur projet pour l'année 2018 consistera "à faire connaître l'association dans les lycées et de nouer des partenariats avec des aumôneries, des universités"... Bref, que ce soit pour mettre en place des cours de F.L.E (français langue étrangère) à Paris, accueillir et accompagner des adultes autistes dans des établissements spécialisés ou agir dans une forme de diplomatie humaine, l'Ordre de Malte France occupe une place importante pour "faire battre le coeur de l'espérance" dans notre pays.

Lyliane

Écrire un commentaire