Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2017

Le Nutri-score ou plus de transparence en rayons...

Mme Linda Taormina dans la revue Vivre nous donne le mode d'emploi du Nutri-score, un logo à 5 couleurs  développé par l'Inserm et destiné à orienter les consommateurs dans leurs choix alimentaires. Ce nouvel étiquetage nutritionnel simplifié apposé à l'avant des emballages est en effet utile pour manger plus sainement et pousser à améliorer la qualité des aliments.

Le logo va du vert foncé(associé à la lettre A) au rouge (lettre E) en passant par le jaune (lettre C). Chaque aliment se voit attribuer des points négatifs en fonction de sa teneur en gras, en sucre, en sel et de son niveau calorique. Ce score est ensuite minimisé par la teneur en fruits et légumes, en légumineuses, en oléagineux et en protéines.

En bref, le nutri-score est conçu pour distinguer les bons des mauvais élèves! Tous les industriels pour le moment ne jouent pas le jeu, mais ne serait-ce pas à nous de réclamer ce système simple et efficace qui informe le consommateur d'un seul coup d'oeil?

Lyliane

Écrire un commentaire