Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2017

Bientôt un masque d'auto-hypnose pour faciliter les soins?

D'après un article paru dans la revue Le particulier Santé du mois de septembre 2017 et écrit par Mme Anne Xaille, un masque nommé Hypnos, mis au point par la société Dreaminzzz pourrait être bientôt sur le marché. En effet lors du Congrès international de santé digital, Doctors 2.0 § you, ce masque a remporté le concours Startup en juin dernier. Il est censé favoriser la relaxation et le bien-être chez soi ou chez le médecin.

Equipé de leds multicolores générant des stimulis visuels et de micromoteurs émettant des vibrations, ce masque est un concentré d'innovations technologiques. Synchronisé avec un casque audio qui diffuse un récit hypnotique, il favorise le lâcher-prise. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger une session parmi les différentes thématiques proposées: stress, anxiété, gestion de la douleur, des émotions etc...). Les sessions de 10 à 15 minutes peuvent être utilisées seul chez soi ou par des professionnels(kinés,  chirurgiens-dentistes...)

Le masque Hypnos va faire l'objet de deux études cliniques en 2018. La première concernera la gestion de la douleur et de l'anxiété à l'hôpital. La seconde sera menée auprès de femmes enceintes souffrant d'insomnies au 2 ème trimestre de grossesse. Pour le moment ce masque est disponible en précommande au prix de 199 euros sur le site www.dreaminzzz.com ou au 06 80 64 65 56.

Lyliane

Écrire un commentaire