Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2017

Chercher un emploi à plusieurs pour sortir de l'isolement...

Mme Florence Pagneux dans le Journal La Croix  explique que "de plus en plus de chômeurs mènent ensemble leur recherche d'emploi". Pour eux c'est en effet une solution pour se sentir moins seul et développer son réseau. cela commence par la lecture à plusieurs de leurs CV afin de les améliorer. A Paris, comme à Nantes, des demandeurs d'emploi faisant partie des "Jobeurs" de l'Association Cojob créent des espaces collaboratifs pour sortir de leur isolement. Ils essayent notamment tous ensemble de faire de cette période de recherche d'emploi une période positive.

L'Association dispose d'un site internet, permettant de créer des équipes autonomes dans toute la France. Elle propose un accompagnement à travers "des promotions de jobeurs". Moyennant une adhésion de 20 euros, ils se retrouvent de 9 h à 17 h pendant 2 semaines dans un espace spécifique. Le matin ils se consacrent à divers ateliers de recherche d'emploi et de réflexion sur leur situation avec un coach, tandis que les après-midi sont destinés à des prestations de services solidaires pour valoriser leur CV et améliorer leur réseau.

La fondatrice d'Ensemble Job, Mme Claire Dupuis-Surpas de son côté propose de créer des groupes de 4 personnes au chômage ou en reconversion pour travailler ensemble. cette formule payante (350 euros) comprend 16 séances hebdomadaires sur 20 mois avec des exercices à réaliser. Cela donne un climat bienveillant, qui permet des retours positifs, alors que le chômage est généralement usant et déprimant. La quête de soi, une écoute et des contacts enrichissants aident souvent les chômeurs à trouver des pistes nouvelles d'orientation.

Pour en savoir plus, consulter par exemple: https://cojob.fr ou https://www.helloasso.com/associations/cojob-collectif-jobeurs.

Lyliane

Écrire un commentaire