Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2017

A nous les soupes glacées!

C'est sous ce titre que Mme Ingrid Haberfeld dans Version Fémina interpelle les lecteurs. Des potages frais, sains et gourmands nous sont présentés. De plus, ils sont réputés nous aider à garder la ligne en été. Ces cures purifiantes d'au moins 24h aident les organes d'élimination comme le foie, les reins et les intestins et nous font retrouver la forme, surtout si on sale très peu les préparations. Voir " Mon cahier brûle-graisses" chez Solar de Mme Marie Laure André, diététicienne à Toulon.

Le concombre tout d'abord est "le légume star des tables estivales. avec plus de 90% d'eau, un faible taux de sodium et une haute teneur en potassium, il est l'allié de l'élimination urinaire et aide à diminuer les cholestérol et les triglycérides". Consommé avec sa peau, il relance les intestins paresseux et comble tous les appétits. Dans un blender, mettre une pomme verte, une poignée de luzerne germée et 2 kiwis épluchés et coupés, plus un concombre long et un demi oignon blanc. ajouter 40 cl d'eau, salez, poivrez et mixez. Servir bien frais!

Le brocoli ensuite avec sa forte teneur en soufre et en chrome permet de nettoyer le foie de ses toxines. Ses fibres favorisent la satiété et ce crucifère aide également à lutter contre les capitons. Faire cuire 3 minutes à la vapeur les bouquets de brocoli avec un peu de thym. Puis, mixer cela avec 2 tasses de bouillon de légumes, le jus d'un citron et 20 cl de crème liquide légère. Mettre la préparation 2 à 3 H au réfrigérateur.

Le poireau, riche en eau et en fibres, nettoie les intestins. Laver et émincer 4 blancs de poireau, puis les cuire à la vapeur environ 15 minutes. Placez les ensuite dans un blender avec un kiwi et une pomme épluchée et coupée. Ajouter à l'ensemble 20 cl d'eau et une pointe de curcuma. Mixez  et ajouter des glaçons au bouillon.

L'avocat enfin, gras et calorique, contient du glutathion, qui aide à éliminer. Pelez et dénoyautez un avocat. Le mixer avec 20 cl d'eau de coco et le jus d'un citron. Ensuite, ajoutez des glaçons et dégustez immédiatement.

D'autres soupes froides détox peuvent être crées avec du cresson hâché avec de l'ail, doré à l'huile d'olives, puis mixé avec du bouillon ou de la crème de soja, des asperges cuites à la vapeur et mixées avec du gingembre frais et même des fonds d'artichauts revenus à l'huile d'olives avec ail et oignons, mixés avec du gingembre frais puis mis au réfrigérateur.

Lyliane

Écrire un commentaire