Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2017

Le sarrasin ou kasha, la graine qui monte!

Le kasha, ce sont des graines de sarrasin torréfiées, originaires d'Asie. Cette plante à fleurs contient des graines qui doivent être décortiquées, puis grillées. Chez nous, il est possible de les trouver en magasin diététique. Généralement, on fait cuire le kasha de 2 à 3 minutes à feu doux dans 2 fois son volume d'eau. Certains en saupoudre leur muesli en l'utilisant nature au petit déjeuner. C'est également une excellente alternative au porridge d'avoine ou de semoule, incorporé à une soupe ou mélangé à des légumes en remplacement des céréales comme riz ou couscous.

Les japonais consomment le kasha sous forme de boisson en laissant infuser 5 minutes une cuillerée à café de ces graines dans un mug d'eau frémissante, puis de filtrer et de boire chaud ou froid avec une cuillerée de miel ou de stévia. Cette boisson à la mode dans ce pays s'appelle "sobacha" et elle est consommée de jour comme de nuit. 

L'avantage du kasha est que cette graine est riche en protéines et sans gluten. Il contient en effet dix minéraux et oligo-éléments différents dont du magnésium, du fer, du calcium, du sélénium. Toutes les vitamines du groupe B sont présentes. Le kasha est réputé renforcer l'immunité et faire du bien à la circulation. Toutes ces informations sont fournies par Mme I. Haberfeld qui a interrogé Mme Magali Cros-Roig, diététicienne pour Version Fémina.

Pour en savoir plus, consulter le blog: dietmag75.blogspot.fr.

Lyliane

Commentaires

Bjr pourrais je avoir svp des recettes à partir de cette grainé. En effet j'ai des problèmes de circulation.merci

Écrit par : Favrelle annie | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

Vous pouvez trouver des recettes sur le site: lesrecettesdejuliette.fr/pages/Le_kasha_et_ses_vertus_sarrasin_grille_-8603885.html

ou cuisiné avec fromage de chèvre, oignons grillé et raisins secs par exemple

ou autres idées avec du poulet par exemple sur www.750g.com › Entrées › Entrées chaudes › Amande

Cordialement
L.M.

Écrit par : Milano | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire