Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Y a-t-il un âge pour réaliser ses rêves?

 Y a-t-il un âge pour réaliser ses rêves? C'est la question que posait Mr Frédéric Lopez lors de l'émission Mille et une Vies le 24/4/2017 sur la deuxième chaîne. Il avait invité 3 personnes prêtes à témoigner de leur vécu et une psychologue. Ce fut passionnant! Jugez plutôt: Jean habitant à Lille, s'est décidé à plus de 40 ans à gravir le Mont Blanc à deux reprises par des voies différentes, puis à 70 ans à monter sur le Kilimandjaro, un sommet dont il avait toujours rêvé. Bien préparé à cette ascension, il en est revenu plein de joie. Pour lui, en effet, il n'est jamais trop tard pour faire tomber ses barrières, faute de quoi nos rêves seraient devenus des regrets! 

Martine, quant à elle, travaillait dans une banque, mais rêvait de devenir comédienne. Au bout de 20 ans, n'y tenant plus, elle se décida à provoquer la chance en partant dans une autre région. Peu après, elle rencontra quelqu'un qui lui mit le pied à l'étrier. Après un bout d'essai dans un atelier de théâtre et des années d'école, elle joue aujourd'hui des sketchs, des pièces et même dans un court métrage, alors qu'elle est à l'âge de la retraite. Cela lui a notamment permis de surmonter ses peurs et de découvrir ses différentes personnalités. 

Enfin, Agnès, à l'âge de 65 ans, s'est décidée à sauter le pas et à s'inscrire à des cours pour obtenir le permis moto. La voilà de nos jours sur une grosse moto parcourant la région de Tours tous les week-end avec d'autres motards. Elle a même décidé de se faire tatouer. Bref, elle se sent rajeunie, libre et elle a un profond sentiment d'appartenance avec ses nouveaux amis. 

Pour chacune de ces personnes, la vie a pris un autre sens dès lors qu'elles ont donné libre cours à leurs rêves. Cette nouvelle tranche de vie leur procure le plaisir d'exister enfin. Alors, rêver étant gratuit et à la portée de tout le monde, pourquoi nous en priver?

Lyliane

Les commentaires sont fermés.