Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2017

Les Franjynes pour soutenir les malades du cancer...

Dans la petite revue Carnet de Santé, Mme Julie Meunier raconte son cheminement après l'annonce de son cancer du sein à l'âge de 29 ans.Tout au long de sa maladie, Mme Meunier a décidé de rester positive. Ayant perdu tous ses cheveux avec la chimiothérapie, elle a notamment crée un atelier de nouage de turbans appelé "La tête dans les nouages".

Puis, en juin 2015, elle a crée son blog, imaginant pouvoir donner des conseils à d'autres malades. Ce fut un succès! Fin 2015, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle a ouvert des ateliers gratuits chaque mois sur Nice, pour apprendre aux femmes comment nouer leurs turbans offerts par la marque American Vintage. Elle y a ajouté de fausses franges de toutes couleurs qui sont évolutives, afin de s'adapter à la repousse des cheveux.

De quoi redonner le sourire à toutes les femmes souffrant d'alopécie. Mieux, constatant que certaines personnes ont du mal à faire face aux frais de perruques, de turbans et autres ou n'ont plus droit à un emprunt bancaire, Mme Meunier a fait appel à une plateforme de financement participatif qui a très bien marché. Elle n'appelle son cancer pas autrement que Jean-Yves  et JY sont devenues les initiales de sa marque. De là vient le nom de FranJYne pour les adultes et de FranJYnette pour les enfants malades. 

Comme quoi, souffrir d'un cancer n'empêche pas de rester féminine, ni d'avoir des idées pour aider les autres! Un bel exemple de résilience, de courage et d'initiative, qui mérite d'être connu de tous!

Lyliane

Les commentaires sont fermés.