Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2017

Le spectacle thérapeutique, vous connaissez?

Mme Valérie Josselin raconte, dans le journal gratuit Version Fémina, qu'une de leurs journalistes s'est rendue à Aix les Bains (73) à une soirée interactive nommée Sens et Expérience. Le programme de la soirée, concoctée par Mme Nathalie Lefèvre, directrice de Radio Médecine Douce, comprenait de la méditation, du yoga du bonheur, du coaching amoureux, de la "biodanza" ou danse de la vie et de la musique un peu spéciale. Il y avait environ 500 personnes, de tous âges, attirées par ces techniques de développement personnel..

La rencontre commençait avec l'invitation à échanger une accolade et un compliment avec ses voisins. Puis il y eut 20 minutes de méditation guidée par une femme psychothérapeute et formatrice en énergétique. Les yeux fermés chacun était invité à suivre sa respiration et à apaiser son mental. Puis, suivit une séance de yoga du bonheur en adoptant des "postures de puissance", les pieds bien ancrés dans le sol et en respirant amplement. De quoi se sentir très vite plus confiante et apaisée!

Une guérisseuse, spécialiste en accompagnement relationnel, était prévue au programme. Avec des vidéos et des conseils diffusés avec une voix douce, les participantes et participants étaient conduits à réaliser qu'ils étaient jusque là pour la plupart dans une logique consumériste. Et de ce fait, bien loin de l'amour universel!

Après l'entracte, de la musique était censée aider chacune et chacun à se connecter avec son "moi profond". Une chanteuse médium nommée Mme Côme Shelvène et son compagnon Mr Yoann Vidor, énergéticien et musicien, firent entendre des sonorités inattendues grâce à une lyre en cristal. Enfin, Mme Valérie Richard, coach Biodanza, incita chaque personne à se lâcher, à vibrer, à danser et même à se faire masser par des proches...

Le bilan de cette soirée fut très positif, car l'esprit de partage qui y régnait fit du bien et  fut même qualifié de "magique". Alors, pourquoi ne pas susciter d'autres rencontres de ce type en fin de semaine pour des personnes intéressées? Car que ce soit avec des clowns, des concert sous hypnose de musique pop électro jazz, des shows drôles et instructifs ou d'autres supports plus ou moins libérateurs, il y a de quoi nous changer des spectacles convenus dont nous avons tous déjà fait le tour...

Lyliane

Les commentaires sont fermés.