Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2017

Campagne contre les perturbateurs endocriniens...

Bonne nouvelle, nous avons fait subir un nouveau revers aux multinationales du toxique comme Monsanto

Mais nous ne pouvons pas en rester là, il nous faudra rester vigilants jusqu’au bout.

Cliquez ici pour partager cette campagne avec vos ami-e-s sur facebook. Chaque nouvelle personne que vous mobilisez constitue un énorme pas vers la victoire.

Cela fait plus de 3 ans que, sous la pression d’entreprises comme Bayer ou Monsanto, la Commission européenne essaye de faire adopter cette réglementation. En vain.

Avec la coalition EDC Free et l’association HEAL, nous avons tout mis en oeuvre pour convaincre plusieurs États membres de renoncer à soutenir cette proposition extrêmement dangereuse pour les européens et l’environnement. Car au-delà des conflits d’intérêts révélés par Le Monde, la réglementation défendue par l’UE pose surtout un problème majeur en matière de santé publique. De fait, des milliers d’études ont établi un lien entre l’exposition à ces produits chimiques et l’augmentation de graves problèmes médicaux comme l’infertilité, le cancer ou des troubles neurologiques.

La Commission européenne pensait pouvoir entraîner tous les États membres avec elle. C’était sans compter sur la mobilisation de milliers de citoyens à travers l’Europe. Sous cette impulsion collective, plusieurs pays, comme la France, la Suède ou encore le Danemark ont ainsi finalement décidé de voter contre.

Certains États restent à convaincre pour que ce projet soit définitivement rejeté et que soit enfin pris en compte le principe de précaution. En continuant à mettre la pression sur ces gouvernements, nous réussirons à convaincre la Commission Européenne de travailler sur une réglementation limitant les risques pour notre santé et de notre environnement.

Le combat n’est pas fini. Atteignons la barre symbolique des 400.000 signatures en partageant la pétition sur Facebook.

Vous pouvez aussi multiplier votre impact en transférant cet email à au moins 5 de vos contacts.

Merci pour tout ce que vous faites,

SOME OF US

Les commentaires sont fermés.