Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Primaire Ouverte de la Transition Ecologique Solidaire pour 2017...

 

// 2007 Alliance pour la planète, 2017 silence pour la planète ?


Pour tenter de mettre la Transition Ecologique Solidaire au cœur de la campagne de la présidentielle et des législatives nous proposons à nos cyber-amis de défendre leurs solutions pour ça. Nous avons donc créé cet espace POTES2017 (Primaire Ouverte de la Transition Ecologique Solidaire pour 2017) dont nous espérons que grâce à vous il deviendra le réseau social de la Transition, lieu de présentation, de soutien et de débat.
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=2786

 

// Une TVA à taux réduit pour les produits bio 


c'est l'idée des magasins Biocoop. Ce taux réduit serait justifié par les vertus de l'agriculture biologique : respect de l'eau, du sol, de la biodiversité, emplois, qualité des aliments, etc. Il rendrait les prix plus équitables et plus accessibles.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/tva-taux-reduit-produits-bio-1269.html

 

// Un million d’emplois pour le climat


Créer un million d’emplois d’ici 2020, par la mise en œuvre de la transition écologique, par la lutte contre les émissions des gaz à effets de serre, c’est possible et souhaitable. Tel est le constat que livrent, dans un rapport publié jeudi 12 janvier, plusieurs associations
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/million-emplois-climat-1272.html

 

// TRANSACTEURS : le réseau culturel, économique, Social des Acteurs de la Transition Ecologique Solidaire


Nous proposons une phase participative pour imaginer, avec tous ceux que cela intéresse, TRANSACTEURS le Réseau Economique et SOcial des ACteurs de la Transition Ecologique Solidaire.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/transacteurs-reseau-culturel-econom-1262.html

     

 
Taxer les matières premières et les bulles financières pas les salaires

Rejoignant les partisans d’une fiscalité “carbone” qui détaxerait le travail pour taxer l’énergie fossile, John Michael Greer estime qu’actuellement “nous faisons fausse route en ne taxant pas les principales sources des problèmes que sont la surexploitation des ressources et l’accumulation de richesse fictive”, et en taxant en revanche le travail humain.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/taxer-matieres-premieres-bulles-fin-1266.html


// Législatives d'abord ...Inverser le calendrier

La primauté de l'élection du président de la République accroit son pouvoir sur l'Assemblée nationale et nuit à la démocratie
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/legislatives-abord-inverser-calendr-1129.html




 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

Les commentaires sont fermés.