Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2016

Journée mondiale de l'alimentation...

La Journée mondiale de l'alimentation est célébrée chaque année dans le monde entier le 16 octobre sous l'égide de l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). L'ONG Action contre la Faim vise un objectif: un monde sans faim à l'horizon 2030. Elle alerte également l'opinion publique et les autorités sur la situation humanitaire dramatique des pays, sur les problèmes de protection des civils et l'application du Droit International Humanitaire comme par exemple en ce moment au Yemen.

Des solutions diverses existent bien dans les pays où la famine demeure afin d'améliorer la sécurité alimentaire, mais ils ont besoin d'un coup de pouce des pays développés pour implanter une agriculture durable basée sur l'agro-écologie, apporter un nouvel impulse aux programmes agricoles, créer des banques céréalières et d'alimentation pour le bétail, réhabiliter ou créer des puits, regrouper des maraîchers, les associer en coopératives...

Ici, en Europe, des collèges organisent chaque année des courses de solidarité, des entreprises (boulangers, restaurants...) se montrent solidaires et se signalent au public par leurs logos, des sponsors organisent des challenges contre la faim, des particuliers récoltent des fonds lors de ventes de charité. Depuis le mois de septembre est lancée une campagne:" je déj, je donne!". Il s'agit de collecter des titres de restaurant en partenariat avec le groupe UP. Etant donné qu'il y a environ 3,8 millions de porteurs, on pourrait ainsi venir en aide à 2 millions d'enfants.

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à:  www.actioncontrelafaim.org ou www.jedej-jedonne.org .

Lyliane

Les commentaires sont fermés.