Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2016

A propos du fameux "Burkini"...

Monsieur le Président de la République, 

En tant que citoyens, nous sommes inquiets par le climat d’exclusion et d’oppression qu’installent les arrêtés anti-"burkinis". Comme les chercheurs travaillant de longue date sur les inégalités sociales, à l’initiative de cette lettre, nous sommes troublés par le fait qu’encore une fois, le champ de bataille politique prend comme enjeu le corps des femmes…  Les mêmes qui trouvent le voile indécent ne sont guère troublés par les inégalités entre hommes et femmes pourtant largement documentées dans notre pays et qui ne se réduisent pas.

Nous vous prions, Monsieur le Président, de vous prononcer contre ces arrêtés afin de faire cesser l'atteinte aux droits humains et le climat d'exclusion créé par ces arrêtés anti-burkinis.

C'est une impression de mauvais rêve. Dans le Guardian, le Daily Mail, s’étalent des photos montrant des policiers français, armés qui obligent une femme, mère de famille, à se déshabiller sur la plage de Cannes.

 

 

 

 

 

 

Signez la pétition et écrivez à Mr le Président de la République, comme le fait Change.fr ci dessus, car c'est contraire à tous les droits humains! Et la France serait la patrie des Droits de l'Homme...

Où est la tolérance pratiquée jusque là dans notre pays? J'ai honte de voir ça!

Va t on empêcher les combinaisons de plongée sur les plages désormais? Et faire rhabiller les nudistes?

Ridicule, même en période pré-électorale où on semble prendre tous les électeurs pour des idiots ou des racistes...

Lyliane

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.