Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2015

Transmission d'un courrier à propos de l'accueil des réfugiés en France.

 

Nathalie GOULET, VICE-PRESIDENTE DE LA COMMISSION AFFAIRES ETRANGERES AU SENAT
France

21 sept. 2015 — Merci, aux 95 402 d'entre-vous qui ont signé cette pétition pour l'accueil des réfugiés dans nos communes.

Depuis votre mobilisation, le Ministre de l'intérieur a organisé leur accueil autour de plus de 700 municipalités qui font honneur aux principes humanitaires de notre République.

Le véritable travail débute maintenant: outre les questions techniques et matérielles, il faut penser à l'avenir de ces populations déplacées à cause d'un conflit que nous, les occidentaux avons laissé se dégrader et se métastaser.

La solution pour ses populations ne devrait être que transitoire, et liée à une solution politique dans leur pays. Il faudra aussi gérer au plan national les élans racistes et xénophobes qui surfent sur la vague du drame des migrants.

J'ai bien conscience de ses enjeux et des craintes légitimes que ces questions d'émigration suscitent: Je ne suis ni naïve, ni inconsciente de la réalité de ce monde totalement déstabilisé ayant perdu sa boussole et des valeurs.

C'est pourquoi, avec l'ensemble de mes collègues nous réfléchissons à agir pour une solution militaire contre Daesh et politique en Irak et en Syrie, seules conditions d'un retour de ces réfugiés dans leurs pays.

 

Merci et félicitations car vous avez été formidables!

Les commentaires sont fermés.